Quatre histoires d’animaux (1)

Mon expérience de soins : Quatre histoire d’animaux (1re partie)
🙂 février 2023
🙂


Je voudrais raconter ici quatre histoires survenues avec quatre animaux : Cheyenne, Hercule, Max et Gaspard (j’ai changé les noms). Deux chats et deux chiens. 

Histoires de soins à distance. Histoires de mon quotidien. 

Auparavant, je voudrais révéler ici ma plus grande chance dans l’existence : être absolument à l’aise avec le fait de ne pas comprendre tout ce qui se passe, et plus précisément de ne pas pouvoir expliquer ce que je fais et comment « ça » agit. Les mystères sont immenses par nature et ils ne nous diminuent en rien, nous, humains. Bien au contraire, ne pas mettre des mots simplistes sur des phénomènes qui ne le sont pas nous grandit, selon moi, au lieu de révéler nos limites. 

(1) CHEYENNE est une chatte qui vit dans une maison au sein d’une famille aimante. Mais depuis deux mois Cheyenne ne se montre plus dans la maison et passe tout son temps cachée dans un recoin du garage. Sa maîtresse me demande un soin pour Cheyenne. Le soir du soin, elle me laisse un message, déçue : « Rien n’a changé. » Mais le lendemain elle me remercie vivement : Cheyenne est de retour dans la maison, avec toute la famille !  

(2) HERCULE est un bichon déjà assez âgé. Sa maîtresse fait appel à moi car il a de nombreux problèmes de santé, qu’elle m’énumère, mais elle en oublie un. Lorsque je commence la séance (à distance, donc sans voir l’animal) je suis attiré par un problème de santé dans le bas de son dos, que sa maîtresse n’avait pas évoqué. Eh bien, après cette première séance, un drame a failli se produire : depuis très longtemps sa maîtresse sortait Hercule sans laisse puisqu’il marchait très difficilement et ne risquait donc pas de s’enfuir. Or juste après le soin, une fois dans la rue Hercules’est mis à courir, loin, très loin de sa maîtresse, qui s’époumonait à l’appeler pour le faire revenir. Mais le pauvre Hercule étant très sourd, il ne l’entendait tout simplement pas !! La promenade s’est finalement bien terminée ce jour-là. Et l’ostéopathe d’Hercule, le renvoyant deux jours plus tard, a été abasourdie du changement qu’elle a observé.

Et je dois préciser qu’Hercule était toujours aussi sourd après la séance 🙂 


(… lire la suite…)